'>. D.a.n.C.e ¤ T.o.G.e.t.h.e.R ..<'
Administrateurs : Jenn Willer, Nora Stoner, Tyler Miller
 
 '>. D.a.n.C.e ¤ T.o.G.e.t.h.e.R ..<'  /.> FlOoD LaNd!¤°  +. ArChiVe$ HJ.* 

 >' TaKe Th€ LeaD & St€p-uP.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Nora Stoner
>\' N.o.r.a..
°¤ GoOd N€w.
249 messages postés
   Posté le 29-10-2006 à 23:32:53   Voir le profil de Nora Stoner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nora Stoner   

o° Un seul sujet pour deux films ...Non, sans blagues?! Pourquoi? mmm...Parce que, c'est comme ça! Non, parce que ces deux films ont un point commum ¤Jenna Dewan¤ et parce que j'estime que ces deux films n'ont besoin que d'un sujet commun. Un graand sujet commum! o°

>' T a k e . t h e . l e a d .


¤ Commençons par << Take The Lead >> ou plutôt << Dance With Me >> pour le titre "Français". Expliquez-moi, pourquoi le titre à été changé par un autre titre à consonnance anglaise? Bizarre...Bref, c'est pas le sujet! Revenons à nos cacahuétes...<< Dance With Me >> { ..Ou..<< Take The Lead >>, vous l'aurez comprit!} est une histoire vraie! Eh oui...Pierre Dulaine, interpreté par Antonio Banderas, est un professeur de danse de salon qui décide d'enseigner ,à des éléves difficiles d'un quartier populaire de Manhattan, son art. Petit Bémol? Personne n'y croit...Même pas la principale du lycée et les éléves,eux, continuent à jouer les durs en se moquant ouvertement de la culture de leur "maître". Enfin, au fur et à mesure et grâce à la force de persuation de Pierre et sans doutes grâce à son talent incontesté, les éléves se mettront à la danse de salon. Se prenant au jeu, eux-même inventeront un nouveau style, de nouveau pas. ¤

o° Je disais donc, que cette histoire était vraie .Effectivement! Pierre Dulaine à réellement existé, cette histoire également...Personnellement, je trouve celle-ci très touchante...Et qu'est ce que j'aurai aimé être à la place de ces éléves si le véritable Pierre Dulaine était doté du charme de Banderas mais j'ai été déçu en voyant sa photo! Bref! C'est grâce à cet homme que les "ClassRoom-dance" ont été mise en place aux Etats-Unis...Ayant pour but d'aider les jeunes en difficultés à s'accrocher à un projet qui les tiennent à coeur : En les aidant, leur apprenant des choses inconnues...Les faire découvrir tout simplement! J'avoue qu'en France, juste le fait de rêver à un tel projet est assez incroyable...Et surtout impossible. Les métiers artistiques, comme la danse etc...N'était pas réellement reconnu dans notre pays, jugé trop "frivole" peut-être...Enfin, je m'égare et je risque de m'emporter...Sujet délicat! o°

¤ J'ai vraiment adoré ce film, mais réellement...La danse y est traitée magnifiquement, les danseurs sont incroyablement doués, la musique est géniale...Banderas y est WOaw! J'ai été bluffée...Et complétement charmée! Du début à la fin, le film nous oblige à rester scotché à notre écran guettant la moindre petite miette de danse, le moindre mouvement, la moindre variation...Mais attention, le film ne parle pas QUE de danse! Non voyons cheeers membres! Il traite des relations humùaines, des préjugés...C'est ça aussi qui m'a touché!¤

Enfin...Après une lutte sans merci avec ma vidéo qui fait des siennes...Je me suis décidée à partir à la recherche de quelques extraits du films...Ce n'est pes forcémeent ceux que j'aurai voulu vour faire découvrir, maiiis mon rhume et ma mauvaise humeur, mon impatience et mon entêtement m'empêchent d'avancer comme je le souhaiteraiit...Je sais, c'est tragique chers membres ayez pitié!




>' S t e p . U p.


¤Que diire de << Step up >> { Ou...<< Sexy Dance >> BeurK!} ? ...Pas grande chose en réalité! ...Tss, biensûr que si! Enormement de chose, sinon je ne prendrais pas la peine de faire un sujet sur ce film. << Step-up >> à une histoire assez banale, un jeune homme limite délinquant, une jolie et brillante éléve d'une école d'art...Une infraction, une rencontre, une passion, une histoire, un spectacle et ...basta! Seulement, c'est bien plus profond que ça...Tout d'abord parce que Anne Fletcher, réalisatrice et chorégraphe de son propre film à prit soin de réunir tout les bons petits ingrédients pour nous concocter un film exeptionnel : Acteur en vogue, chanteur en pleine ascension pour sa B.O, chorégraphie qui accroche et histoire qui nous donne envie de faire de la danse classique...Juste dans l'espoir d'avoir un jour un jeune homme comme Channing Tatum débarquer dans notre école et quuii nous fait chavirer dans le hip-hop! Mais voilà...<< Step-up >> ...à aussi ces défauts...J'avoue! Mais rien ni personne n'est parfait et je ne suis personne pour critiquer le travail de Mme Fletcher...Mea-Culpa!¤

o° J'ose aussi avouer que, pour ma part biensûr...Je n'ai aimée que ce film que pour ces moments de danse entre Jenna et Channing...En fait, je n'ai aimé ce film que pour les acteurs! [ Channiing, quand tu veuuuuuuuuux...Mon numéroo c'est leeee...mm, ...mm pardon!] C'est vraimeent petit hein? Je sais! Mais que voulez-vous...! Mais la B.O ne m'a pas laissée indifférente non plus : Sean Paul {Qui n'est pas danseur, jvous le confirme!}, Ciara, Petey Pablo et j'en passe...o°

Voilà! Comme pour << Take the Lead >>...Je n'ai pas trouvée le courage de découper ma vidéo...Mais j'ai trouvée les extraits et les clips que je voulais...Alleluïa!




-> Bien, les vidéos sont vraiiment d'une qualité médiocre...J'en suis désolée, dès que je me sentirais d'attaque je ferais mes séquences! <-


>'SouRce$ : >'CeleB'-WonD€r. >' AllOciné.


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 '>. D.a.n.C.e ¤ T.o.G.e.t.h.e.R ..<'  /.> FlOoD LaNd!¤°  +. ArChiVe$ HJ.*  >' TaKe Th€ LeaD & St€p-uP.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum